Politique Qualité de l'association Jeunesse et Avenir

L'association Jeunesse et Avenir créée en 1993 regroupe actuellement 3 entités : le Centre Aéré Hégenheim, la Chorale des Jeunes ainsi qu'une entité maître Jeunesse et Avenir, dédiée à l'organisation d'événements culturels, sportifs et humanitaires.

Dans un souci de répondre toujours mieux aux attentes des parents, de nos partnaires et aux besoins des jeunes, et d'améliorer leur satisfaction, nous avons entrepris depuis 2013 la mise en place d'une démarche qualité selon les exigences définies par la norme ISO 9001. Le choix d'engager cette démarche fait suite à la croissance rapide de l'association et a pour but premier de permettre, après 20 ans de fonctionnement, d'identifier nos forces et nos faiblesses.

Cette démarche générale d'organisation est mise en œuvre afin de nous permettre d'atteindre nos deux axes stratégiques :

    Développement vis-à-vis de l'externe :

  • Développer et entretenir une relation de partenariat avec nos principaux fournisseurs (traiteur et prestataires d'animation en particulier) afin d'améliorer la maitrise des services que nous proposons. Cette démarche doit nous permettre de proposer des services conformes aux attentes de nos clients et partenaires.

  • Améliorer notre communication en externe par la sensibilisation de nos collaborateurs et l'utilisation d'outils de communication adaptés pour répondre à la demande de nos clients et partenaires.

    Développement vis-à-vis de l'interne :

  • Créer et mettre en œuvre des outils pour améliorer notre communication en interne et ainsi nous donner les moyens de répartir plus efficacement les tâches au sein de l'association.

  • Etre attentif aux collaborateurs de l'association, développer leurs compétences et promouvoir la diversité afin qu'ils s'investissent et adhèrent pleinement aux projets de l'association.

De ces axes découlent des objectifs, définis annuellement et communiqués en continu à l'ensemble de nos partenaires privés et publics, de nos clients et plus généralement à tous les acteurs de l'association (salariés et bénévoles).

La mise en place d'une évaluation des actions engagées doit nous permettre de conserver une dynamique d'amélioration continue de notre démarche.

Les membres du bureau de l'association s'engagent avec moi à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Ce document a été signé par les membres du bureau et consultable dans les locaux de l'association.

Certification ISO 9001

Après plus de 18 mois de travail intensif autour de la mise en place d'une démarche qualité, l'association Jeunesse et Avenir - Centre Aéré Hégenheim a été certifiée le 4 juin 2015 pour ces activités d'accueil de loisirs.

Association Jeunesse et Avenir

9, rue de Hagenthal

68220 Hégenheim

  • c-facebook

© 2018 Jeunesse et Avenir, Tous droits réservés - Site créé par WebFairy Design - Mentions légales